Haha, je plaisante.C’est ma blague du 1er avril avec quelques jours de décalage.
Mouais…super c’est pas drôle du tout! J’en conviens.
Ces photos datent de janvier. Cela fait un moment que je prévoyais de les poster mais entre le manque de temps et la procrastination lorsque j’arrive à avoir un moment pour moi toute seule, et bien on arrive sur avril.
Remarquez, cela aurait pu être pire et j’aurais pu les poster en plein été ou l’année prochaine me connaissant. Cela me fait penser que je n’ai toujours pas posté les photos de notre road trip du mois d’août dernier. No comment ^_^
Quand la neige vient faire son lit en Roumanie, ce n’est pas 3 cms mais au minimum 20 fois plus. :/
Le climat continental, nous offre des étés très chauds et des hivers plus que froids. Les personnes qui me connaissent, savent que je déteste l’hiver. Aaaaaaargh!
Avant la naissance de mes enfants, j’hivernais en attendant les beaux jours. Je ne sortais que pour le ravitaillement… un vrai calvaire.
A présent que j’ai mes garçons, je n’ai pas d’autre choix que de prendre mon courage à 2 mains et d’aller affronter ce froid que je considère sibérien. Nonobstant, cette année nous avons été chanceux, la température est seulement descendue à -10/-15°…
Je m’équipe de ma combi de ski, de mes super bottes, de 15 couches de pulls et de ma chapka venue directement de Russie (un cadeau que mes anciens patrons d’origine russe m’avaient offerte. En France elle n’a jamais servi, mais une fois en Roumanie, elle est devenue meilleure amie, je la chéris. Oh oui!)
Mes fils – comme la plupart des gamins je pense – adorent la neige. Ils se lancent des boules de neige – ils ont la consigne de m’éviter 😛 – se roulent dans la neige, etc. Un pur moment de bonheur pour eux et un pur moment de bonheur pour moi de les voir s’éclater ainsi.
Un weekend de janvier au réveil, le paysage était tout de blanc vêtu. Ce jour là, nous avons décidé que nous irions faire un tour en forêt après le déjeuner. Forêt que j’avais photographiée en automne dernier.
Cris de joie dans la maison, vous pensez bien. 🙂
Je parle de trop peut-être? Oups pardon.
Passons aux photos alors.
Depuis la voiture, j’ai pris quelques photos. Je vous rassure, j’étais la passagère. Je ne fais pas parti des adeptes du téléphone au volant.
J’ai ajouté un petit filtre sur ces photos là.
Beaucoup de neige est tombé cette nuit-là, que les arbres ont croulé sous son poids.
J’admets détester la neige mais il faut reconnaitre que les paysages sont magnifiques une fois tombée en abondance.
La voirie a d’abord déblayé en priorité les routes principales.
Pour le coup, très peu de personnes se sont aventurées sur la route secondaire ci-dessous. Et pour cause, par endroit des arbres étaient couchés sur la route et àd’autres endroits, vous aviez la possibilité de tenter de passer mais c’était à vos risques et périls = > rayures de branches sur la carosserie.
Par conséquent, c’est devenu une voie piétonne provisoire. C’est joli n’est ce pas?

Habituellement, c’est une route à double sens.
A présent on passe aux photos prises avec le reflex.

Quelques feuilles ont décidé de résister.

Oooooh! Un parasite… Ah mais non, c’est mon Draculito.

Quoi de plus drôle que de faire tomber la neige des arbres =)
Par la suite nous avons réitéré nos sorties dans le froid. Il y a avait 2 petits Draculitos demandeurs.
Par ailleurs, si vous souhaitez admirer de superbes photographies de neige, je vous invite à vous rendre sur ce blog.
Depuis, la forêt a repris ses couleurs vertes. Youpi! Les beaux jours sont enfin là 😀
Hier, nous avons eu 27°! C’est le pied. Je compatis mes chères lectrices – si, je vous assure que je compatis – lorsque je regarde les températures en France, j’ai froid pour vous 😛
Je vous dis à la prochaine et vous souhaite une belle journée!
Pupici (bisous en roumain).
Ouhhh ça t’avais manqué c’est pour ça 🙂
Kikou. Ouais…mais non hein.
C’était une blague ?. On n’a plus de de neige depuis fin février.
Aujourd’hui, on a 27°
Coucou Anne !! Gros bisous à toi et toute ta petite famille 😉
Coucou Laurence!
Merciiiiiii. Gros bisous à toi aussi.
Coucou
Le froid ne me gène pas tant que c’est un froid sec. J’envie ta neige, c’est ce qui me manque le plus sur Nantes, jamais de neige ou presque et quand c’est le cas, c’est la muise car la DDE n’est ni équipé pour ni habitué… Les hivers nantais c’est plus la saison des tempêtes, des crues et du bien humide. Les étés sont doux, parfois chaud, voire très chaud. En fait j’ai l’impression qu’ici, les saisons ne sont pas très marqué. :/
Toussa pour dire que tu m’envoies du rêve avec tes photos :p
Gros bisous
Coucou!!!!
Ca fait plaisir de te lire par ici. Merciiiiiiiiiii 🙂
Aaaargh! La neige et le froid, j’ai vraiment du mal, qu’il soit sec ou pas. Peut-être mes origines qui me jouent un tour 😛
Si un jour tu as envie de visiter la Roumanie en hiver, tu es la bienvenue à la maison. Tu auras tout pour être heureuse, le temps de ton séjour. Certes tu peux aller au ski en France, mais le charme n’est pas le même. ^_^
Gros bisous de Roumanie.
Ahhhhh C’est tout mon Morvan natal!!! Les mêmes paysages, les mêmes températures… Là où le beau temps revient ailleurs, chez moi le verglas reste encore au moins 15 jours/3 semaines avant de fondre…Tes photos de route sous un tunnel d’arbres enneigés, c’est e-xac-te-ment ce que l’on a en sortant de notre village (enfin celui de mon enfance). La neige, le froid, j’aime (origine oblige 🙂 ) Mais les routes non dégagées bbrrrr j’aime moins :/ . Merci pour ces belles photos. 😉 Bizouilles!
Coucou Sonia!
Mais je suis tombée sur 2 adoratrices de neige là ^_^
Avec plaisir pour les photos.
On a encore eu 30° hier. Je crois que la neige est loin derrière pour mon plus grand bonheur 😀
Comme proposé à ma ch’tite N’Kara, si un jour tu souhaites visiter la Roumanie, tu es la bienvenue à la maison!
Gros bisous et à bientôt!
Coucou! Ohh bah , c’est gentil « tout plein » ça! Pourquoi pas? On ne sait jamais!! 🙂 Mon dernier voyage remonte à 2006!! 🙂 Oui, ça date!! 🙂 Et si un jour te venait l’idée de te perdre au fin fond de la Bourgogne, tu seras également la bienvenue!! 🙂 🙂 Gros bisous (ensoleillés, ouf ça fait du bien aussi !!)
Coucou ma belle, tes photos sont magnifiques !!
Moi aussi, je n’aime pas l’hiver. Mes 3 ans à Montpellier (et ce n’était pas le Nord) m’ont convaincu que ce n’était pas pour moi 🙂
bises
Coucou Lilirose!
Merci beaucoup <3
Ah oui en effet! Montpellier est plutôt dans une région où il fait bon pourtant. C’est marrant ça. Tu es comme moi quoi, en dessous de 25°, tu as froid.
Il faut croire que ce sont nos origines qui veulent ça 😛
Dis, tu n’as pas participé au BYNF de mars. Je n’ai pas vu ta participation alors que je l’attendais. Moi, ça m’a découragée.
Gros bisous