Peles est un château construit entre 1873 et 1914 à la demande de Carol I de Hohenzolleren – le premier roi de Roumanie (1866 – 1914) – dans le style de la Renaissance allemande. Il comprend 160 chambres et une tour centrale de 66 m de hauteur.
Il a été la résidence royale d’été jusqu’en 1947 et abrite aujourd’hui un musée avec des collections de peintures, des sculptures, des armures, des tapis, meubles, tapisserie, etc. (Source)
J’ai eu l’occasion de visiter le château de Dracula se situant dans les Carpates mais aussi le château de Peles situé à Sinaia, à moins de 2H de Bucarest.
Nous l’avons visité en dehors des périodes de vacances ce qui nous a permis de trouver de la place sur le parking et de pouvoir profiter du lieu sans avoir à se bousculer pour y voir quelque chose.
Une fois sur place, l’accès au château est facile. Un peu moins cependant si vous vous déplacez avec une poussette. Sur le tracé, vous pourrez vous arrêter aux stands de marchands.
A mi-parcours, une fois sortis de la forêt, on peut découvrir ce magnifique château.
Ci-dessous, la cour intérieure du château de Peles avec sa belle boiserie et de grandes fresques recouvrant les murs. Elles font la part belle aux parties de chasse.
Nous entrons ensuite dans la salle d’honneur de Peles. Je suis époustouflée par la boiserie si bien travaillée. Ce soucis du détail me touche particulièrement.
La salle Florentina est d’un style italien. Les grands lustres sont en verre peint et tout comme la boiserie, sont finement travaillés.
La salle des armes, est à la fois effrayante et impressionnante, si tant est que l’on aime les armes…
Elle contient plusieurs milliers de pièces de collection.
Je n’ai pas retenu le nom de cette salle ci-dessous.
Il y a tout un tas de photos que je n’ai pas eu l’occasion le réflexe de prendre tant j’étais émerveillée par ce que je pouvais voir. Par la suite il était trop tard, car il fallait passer à la salle suivante.
A côté du château de Peles, il y a le Pelisor qui est également un musée. Nous ne l’avons pas visité.
Au moins vous êtes prévenus : attention aux ours!
Si cela peut vous rassurer, je n’en ai pas vu 😉
Il faudra compter 45 min pour visiter l’étage inférieur (6,50 euros par adulte et 1,60 euros par enfant) et 1H20 pour l’étage inférieur + l’étage supérieur du château de Peles. Le tarif double dans ce cas là.
Alors? Selon vous, Sissi s’y serait plu non? 😉
A bientôt.
Pupici <3
magnifique ormis la salle des armes sissi si serait plus
Oui je t’avoue que la salle des armes m’a fait froid dans le dos ?
Bon après, c’est d’époque. MDR
Magnifique! Quel patrimoine! Tes photos sont superbes, ça nous permet de voyager également! J’ai adoré, ça donne envie d’aller en Roumanie! 🙂 Un pays bien trop méconnu en fait…C’est bien dommage.
La Roumanie est en effet un pays méconnu qui regorge de paysages magnifiques.
Je ferai prochainement un article sur le weekend de Pâques que nous avons passé dans une maison traditionnelle centenaire. Ce fût une belle expérience et les enfants ont adoré.
Bisous
Coucou !!
Ça fait longtemps que je n’ai pas visité de blogs… alors je viens lire le tien 🙂
Le château a l’air vraiment sublime et tes photos sont canons ! Ça donne vraiment envie 🙂
Oh Annetta!
Ca fait plaisir de te revoir par ici. On se suit sur IG mais c’est aussi sympa de pouvoir échanger via blogs interposés.
Je suis passée sur le tien en coup de vent – j’avais encore l’adresse de l’ancien, no comment – et je m’y attarderai pour y laisser des commentaires. De gros bisous