Eh! Vous savez quoi? Cela fait quelques années que j’habite au même endroit sans même savoir qu’il y avait une forêt à 5 min de la maison.
Hmmm? Comment as-tu pu rater cette information?
Oulalala! Moi -même je ne sais pas, sachant qu’en plus je passais devant tous les jours.
T’es complètement miro ma pauvre fille!
Ca doit être ça en effet. Mais chuuuuuuuut. 😉
Il y a quelques semaines de cela, nous avons chaussé nos bottes et sommes allés à la découverte de cette forêt qui, de surcroit, est très étendue.
La veille, nous avions fait l’acquisiton d’un tricycle tout-terrain pour bébé Draculito.
Je me suis « amusée » pour le montage, la notice étant rédigée en polonais… J’ai tout de même réussi grâce à une vidéo trouvée sur youtube, les dessins de la notice n’étaient pas clairs du tout. #MerciInternet.
Une fois au complet, j’ai caché le tricycle dans le garage. J’avais profité de la journée de Bébé Draculito à la crèche afin de le monter.
Le jour J, Bébé Draculito a reçu son présent lors de notre arrivée sur place. Ses yeux pétillaient de bonheur. Ce que j’adore ces moments-là!
Je vous garantis qu’il ne l’a pas quitté pendant les 2 heures de balade. Et le retour à la maison a été plutôt dramatique. Je ne vous fais pas de dessin.
La forêt, lorsque l’on sait qu’on en a une à côté de son domicile, est un antistress naturel et qui plus est, gratuit.
Cela fait un bien fou, aère l’esprit.
Une éternité que je n’avais pas mis les pieds dans des bois et en cette saison, c’est d’autant plus magnifique. La lumière, les couleurs, la flore, la faune (lorsque l’on a la chance de faire des rencontres), les odeurs propres à cet environnement. Mais comment avais-je pu rater cela?!
Pour l’occasion, je m’étais équipée de mon appareil photo et ai profité de l’excursion pour rapporter quelques souvenirs photos que je partage avec vous.
Je ne sais pas pourquoi mais j’adore cette dernière photo. Pas vous? 😉
Je tenterai l’expérience en hiver étant donné que nous avons chaque année au minimum 60 cms de neige. Les photos devraient être sympa également.
J’ai bien écrit « je tenterai » dans la mesure où je déteste le froid et la neige :/
Je vous laisse sur ces quelques lignes et vous dis à lundi prochain avec un DIY pour que votre tapis de souris fasse peau neuve.
Bonne journée et à bientôt.
Pupici <3
Waouh, tes photos sont splendides! Je trouve d’ailleurs que l’automne est particulièrement beau cette année!
Merci beaucoup Ninon =)
Bah dis donc, il devait pédaler à fond les manettes, ton petit bout!!!! :p !! Superbe! Tes photos me donnent bien envie de refaire des balades dans les bois, surtout qu’ici (fin fond du Morvan) ce n’est VRAIMENT pas ce qu’il manque!!! 🙂 sans parler des champignons que l’on peut cueillir et déguster le soir en omelette!! (enfin juste pour moi, zhom déteste ça!!) Bon, pour ceux que tu as photographiés, je ne suis pas du tout sûre du coté « comestible » 🙂 🙂 🙂 Bizouilles!!
Coucou Sonia. Héhé, il a essayé de pédaler seul mais je crois bien que le vélo est trop lourd pour le moment. Mais qu’est ce qu’il était content et fier de l’avoir.
Il faut profiter de la forêt, nous y sommes d’ailleurs retournés ce weekend histoire de nous aérer l’esprit. Ca nous a fait un bien fou. D’ailleurs en l’espace de quelques semaines, les feuillus ont tout perdu.
Pour ce qui est des champignons, je n’y connais absolument rien. Alors je ne te serai pas d’une grande aide 🙁
Bisous ma belle
Coucou ma belle, tes photos sont superbes !! J’adore 🙂
bisous
Merci ma belle!
Gros bisous
Que c’est beau! Je regrette d’être si casanière quand je vois tes superbes photos… J’ai hâte de voir ton tuto sur les tapis de souris, le mien est tout moche!
Ahah! Tu es comme mon homme. Casanier comme il est, si je ne le traine pas par les cheveux, il ne bouge pas 😉
Je l’ai décalé à vendredi ce petit DIY pour laisser place à un article sur les évènements récents.
Bisettes